Menu

À propos

Des relations simples, sincères.

Décider de devenir luthier n’est pas une chose facile. Les gens trouvent ce métier très beau, passionnant. D’un autre côté, on se dit que c’est un métier d’Art, et qu’ils sont difficiles à exercer, voire périlleux à vivre.

Pour ma part, j’ai toujours aimé bricoler, et, je ne peux nier être un vrai amoureux de l’outillage, ou devrait-on dire un « tool-geek », sans doute grâce à mon cher papa, excellent bricoleur et dont le garage et l’atelier (artisan verrier) s’apparentent plus à une caverne d’Ali Baba qu’à un lieu de travail.

Avec mes mains de « touche à tout », mon parcours scolaire s’est naturellement orienté vers un futur manuel, car le bois, je trouvais ça fascinant et il n’a pas fallu longtemps pour joindre cet amour et ma seconde passion, la musique.

J’étais d’ailleurs déjà guitariste poussé au cul par cette terrible vague rock, noise, GRUNGE qui m’a amené à posséder pas mal d’instruments, mais aussi un beau nombre d’expériences avec les luthiers en tant que consommateur.

J’ai eu la chance de rencontrer d’incroyables artisans, mais pas uniquement, … malheureusement… donnant aussi lieu à des résultats parfois fort décevants.

Ma motivation, je la puise dans cette recherche de la relation simple qu’on peut développer en tant qu’artisan commerçant avec ses clients, cette relation qui rassure, qui met en confiance.

C’est dans ce respect que je souhaite vous accueillir, en toute simplicité, avec mon savoir, mon amour du bois et ma volonté de relever vos défis !

J’ai constemment plusieurs Denzo de stock à vous faire essayer alors, pourquoi ne passez vous pas me rendre visite ?

Vous êtes à mon atelier comme chez vous …

VOUS RENCONTREZ DES PROBLÈMES
AVEC VOTRE INSTRUMENT ?

Besoin d’un réglage ou d’un entretien ?

N’hésitez pas à me contacter afin de convenir d’un rendez-vous !